JCE de Dijon : nouvelle présidente, nouveau programme

21 janvier 2016

Aurélie DURAN est la présidente 2016 de la Jeune Chambre Economique (JCE) de Dijon. Diplômée d’expertise comptable et Directrice de Mission Comptable chez ORCOM, elle succède à Xavier Grosbellet, élu à la présidence de la Fédération des JCE de Bourgogne Franche-Comté.

 

 

 

 

 

 

 

La Jeune Chambre Économique de DijonAurélie DURAN peut compter, pour l’exercice 2016, sur un bureau composé de : Nicolas Ambrosi (Secrétaire), Claire Bertaut (Trésorière et Vice-Présidente Communication), Nadège Austin (Vice-Présidente Action), Germain Richebois (Vice-Président Développement), et Xavier Grosbellet (Past-Président).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


La Jeune Chambre Économique de DijonAvec le programme Prends ton Elan, révèle tes Talents, la nouvelle équipe entend favoriser la prise de responsabilité par l’action, tester de nouveaux moyens de communication et renforcer l’accompagnement de ses membres.

 

Après de belles actions en 2015 sur le respect des différences dans des classes de collège, la sensibilisation des allergies alimentaires dans les restaurants, le projet de réhabilitation de la Base Aérienne de Longvic et l’organisation du Congrès National (plus de 1000 participants), la JCE travaille déjà sur de nouvelles actions. Des idées commencent à émerger en lien avec les axes de travail de la JCE et notamment la solidarité et l’aménagement du territoire.

 

 

 

La Jeune Chambre Économique de Dijon

www.jce-dijon.fr

 

 

La Jeune Chambre Économique Française, une formidable expérience humaine au service de la Cité.


Association reconnue d’utilité publique fondée en 1952, la Jeune Chambre Économique Française (JCEF), est indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical. Sa principale vocation est de contribuer au bien-être de la cité et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre social, économique, culturel et communautaire. La JCEF est composée de près de 3000 bénévoles issus de tous horizons socioprofessionnels, âgés de 18 à 40 ans et répartis dans 140 Jeunes Chambres Économiques (JCE) locales et régionales.


Chaque membre s’engage à respecter une charte de valeurs humaines prônant la liberté de l’individu et de l’entreprise, la solidarité internationale, le respect de la personne humaine, le respect des lois, la valeur de l’engagement et la noblesse de l’action au service de la communauté. Sans être partisane, mais en étant une véritable force de proposition politique, la JCEF est à même de proposer aux pouvoirs publics des projets novateurs, affirmant ainsi sa capacité d’action et de réflexion pour le bien de la collectivité et l’avenir de la société.


www.jcef.asso.fr

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Quel avenir pour la ruralité ?
Lutte contre la désertification des campagnes, dynamisation...
Commission Permanente du Conseil Départemental de la Côte d'Or.
Les Conseillers départementaux de la Côte-d’Or se sont...
Commission Permanente du Conseil Départemental, 6 millions d'euros pour la Côte-d'Or !
Les Conseillers départementaux de la Côte-d’Or se sont...
Commission permanente du Conseil Départemental de la Côte-d'Or.
Le Conseil Départemental agit concrètement sur le terrain pour le...
Session du Conseil départemental : Le débat budgétaire pour 2016
Le Conseil départemental de la Côte-d’Or s’est...
EDF, partenaire des territoires de Bourgogne Franche-Comté
A l'occasion des voeux EDF, Marc Leurette a passé le relai à...
Cérémonie des voeux du Conseil Départemental
François SAUVADET, Député de la...
Le budget 2016 de la Bourgogne-Franche-Comté
Marie-Guite Dufay, présidente de la région...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *